Interview·Non classĂ©

Interview : Sonia Alain đź“ť

C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve pour une nouvelle interview. Cette fois ci, c’est Sonia Alain qui a gentiment acceptĂ© de rĂ©pondre Ă  quelques questions.

Elle a Ă©crit en autre un conte interdit Le petit Chaperon rouge :

🖋. Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Bonjour, mon nom est Sonia Alain et j’écris dans plusieurs genres littéraires : historique, fantastique, thriller, contemporain et érotique. Mon premier roman a été publié en 2009. En 2011, mon roman « Le masque du gerfaut » fut parmi les finalistes pour le prix du premier roman francophone lors du Festival de Chambéry-Savoie, en France. J’ai 20 romans à mon actif, et j’ai la chance d’écrire désormais à temps plein. Je donne également des conférences dans les bibliothèques.

đź–‹. Avez-vous toujours voulu Ă©crire ?

Oui. Déjà, adolescente, j’aimais écrire de courtes histoires.

đź–‹. Lisez vous beaucoup ?

Énormément. En fait, je suis une inconditionnelle lectrice, qui dévore les livres.

🖋. Quel est le genre de lecture que vous préférez ?

J’aime différents genres : historique, fantastique, policier, érotique, humoristique et romance.

🖋. Préférez-vous les sagas ou les one shot?

J’aime les sagas en deux ou trois tomes, ainsi que les one shot.

🖋. Y a t-il un moment où vous préférez écrire dans la journée ?

Le matin et en début d’après-midi.

đź–‹. Qu’est-ce qui vous inspire pour vos romans?

Un peu de tout : certaines époques de l’histoire, des événements actuels ou du passé, des histoires réelles, etc.

đź–‹. Avez-vous des conseils si on veut se lancer dans l’Ă©criture ?

• Écrire sur un sujet qui vous passionne.
• Prendre le temps de faire les recherches nécessaires avant de commencer l’écriture.
• Écrire un premier jet, et faire le travail de relecture par la suite.
• Travailler et retravailler votre histoire. S’assurer de ne pas répéter des situations, d’avoir des personnages et une histoire crédible, fignoler le texte.
• Passer le tout à Antidote pour les répétitions de mots, les adverbes, l’orthographe, la structure de phrase, etc.
• Faire relire le tout par d’autres personnes qui seront en mesure de donner une critique constructive de l’histoire.
• Cibler vos maisons d’édition pour l’envoi du manuscrit.

🖋. Quels sont vos auteurs/auteures préférés/ées?

• Anne Golon
• Diana Gabaldon
• Marion Zimmer Bradley
• Mary Balogh
• Loretta Chase
• Jude Deveraux
• Sherrilyn Kenyon
• Lisa Kleypas
• Stephanie Laurens
• Monica McCarty
• Marie Potvin

Un grand merci Ă  Sonia Alain pour cette interview. Son livre des contes interdits est dans ma wishlist.

Un commentaire sur “Interview : Sonia Alain đź“ť

Laisser un commentaire