Avis de lecteurs

Roman: Hadès et Perséphone Tome1📖🖊

Petit débrief:

Hades et Perséphone est une saga de sept tomes, trois sont sortis en France écrit par Scarlet St Clair. C’est une romancière diplômée d’un master en sciences de l’information et des bibliothèques. Son premier roman s’intitule: When Stars Come Out sorti en 2018.

Avis sur le premier Tome Hadès et Perséphone: A touch Of Darkness:

Ce qui est « intéressant » dans ce genre de romance, c’est quand l’histoire est liée avec une mythologie ou trait historique. Bon évidemment l’écrivain brode autour et nous livre son interprétation, parfois un peu farfelue. C’est le cas pour ce roman. Avant d’entamer ma lecture, je me suis remémorée le mythe d’Hadès et Perséphone. Bon alors oui et non! C’est une réécriture comme on dit en littérature. Une adaptation à notre monde actuelle, on s’y retrouve. J’ai trouvé cela très… Particulier! Bon okay pourquoi pas! Est-ce que cela respecte le mythe?! Oui et non, et j’aurais préféré que oui, cela aurait une lecture intelligente et instructive! Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir! On y est mais pas vraiment, ne comptez pas sur ce livre pour découvrir la mythologie grec de Hadès et Perséphone, ouvrez plutôt une encyclopédie pour votre culture personnelle. 

Je vais être franche avec vous, le succès de cette trilogie (je suppose que c’en est bien une) vient des séquences sexes entre les deux dieux. Bien sûr, ne faites pas votre minoré et ne rougissez pas! On sait que le sexe, cela fait vendre et cela fonctionne très bien puisqu’il devient un best-seller. Vous pensez honnêtement que les gens l’achètent pour « connaître » l’histoire d’Hadès et Perséphone?! Laissez moi rire! Non c’est pour l’histoire d’amour et sexuelle des deux dieux grecs. Parce qu’à part cela, on s’ennuie un peu, c’est plat plat… Je ne suis pas fan de ce genre de roman, certes, je vous l’ai déjà écrit, mais l’histoire mythologique est intéressante à connaitre. On n’apprend rien, c’est trop « imagé » de notre époque actuelle! Dommage parce qu’il y avait matière à faire quelque chose d’intéressant! Honnêtement si ce roman se vend très bien, c’est grâce aux tensions sexuelles qui nous tient en haleine! A part cela, j’avais l’impression de lire un livre d’adolescent… Je me suis un peu ennuyée et certains passages sont très longs…

C’est clairement pour tout public à partir de 18 ans (oui n’oublions pas qu’il y a des scènes de sexes!). Aucune difficulté pour la lecture. Certains passages sont très longs et sans entrain! Cela représente bien les romans qu’on lit en vacances sans prise de tête! Je ne déconseille pas mais pour celles et ceux qui lisent beaucoup, peut être que vous pouvez passer votre chemin, ou du moins vous contentez du premier tome si vous la curiosité vous titille! 

💡Je vous conseille tout de même de lire la réelle histoire mythologique d’Hadès et Perséphone pour comprendre ce qui est la réécriture en littérature!

Ce deuxième avis de lecteur est donné par Le blog de Cathoom:https://www.leblogdecathoon.fr

C’est une jeune femme bordelaise trentenaire vivant en Normandie frontalière Centre et région Parisienne! Avec Lucky, petit chat tout gris!

Partageons ici un peu de beauté bio et naturel, parfois de mode, de lifestyle et quelques diy.

Le blog a aussi sa chaine Youtube : Les blablas de Cathoon.

N’hésitez pas à aller voir son blog et sa chaîne, c’est une jeune femme super et qui est très intéressante.

Photo de Towfiqu barbhuiya sur Pexels.com

4 commentaires sur “Roman: Hadès et Perséphone Tome1📖🖊

  1. J’ai aussi trouve ça très plat et, pour ma part, je me suis ennuyée, rien n’ayant accroché mon attention… Pour les scènes de sexe, j’avoue les avoir sautées puisque ça n’apporte rien au roman. C’est l’une de mes plus grosses déceptions de l’année…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s